Derniers sujets
» ARES MILSIM AIRSOFT GROUP
Lun 28 Oct - 18:20 par Stark D921

» Stikgun276
Dim 27 Oct - 9:46 par Dissy

» Comment faire une bonne présentation de sa team
Mar 22 Oct - 14:15 par Dissy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 7 le Lun 28 Oct - 18:19

ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Message par Stark D921 le Sam 26 Oct - 15:50

1. Historique et situation de l'équipe (au 01/09/2013) :

ARES MILSIM AIRSOFT GROUP (ARES MAG ou ARES) est une équipe d'airsoft fondée en juin 2013. Elle regroupe initialement quatre joueurs, trois avec un passif de plusieurs années au sein d'une ou plusieurs autres équipes et un dernier, nouveau dans l'activité, étant venu se greffer au noyau de départ. A l'origine des joueurs dit "classiques" (sans condescendance !), après plusieurs années de ce mode de jeu, une certaine lassitude s'est instaurée et les a poussé à chercher d'autres moyens de jouer, de trouver un mode de jeu plus immersif, plus dynamique et plus "beau". C'est ainsi qu'ils se sont intéressés au MILSIM. Après quelques temps de réflexion et de questionnement ARES MILSIM AIRSOFT GROUP est née.

Actuellement en recherche de terrain, la team est située en Basse Normandie et se déplace dans la région Caennaise et ses alentours principalement. Elle comporte pour l'instant quatre membres actifs et un membre "honoraire".

2. Dresscode :

Dans un soucis de cohérence visuelle et pour correspondre à son background (que vous pourrez lire plus bas) les membres ARES MAG se sont imposés un dresscode impératif, à savoir utilisation du motif de camouflage ATACS FG (Foliage/Green) sans pour autant imposer un fabricant quelconque. Chaque membre de la team ayant des impératifs extérieurs à l'airsoft, il est laissé libre choix aux membres de choisir le fabricant. Dans un second temps, pour correspondre à tout type d'environnement, les deux autre camouflage ATACS seront utilisés : AU (Arid/Urban) et LE (Law Enforcement).

Concernant le matériel type 1st, 2nd ou 3rd line, le choix est laissé aux joueurs. L'utilisation de RAV, de CIRAS, de Plate Carrier, de Chest Rig ou de gilets types Old School est personnelle et fonction du budget et du confort des joueurs. Bien que notre préférence ira vers du matériel type Molle/Strike, chacun utilise le matériel dans lequel il est le plus à l'aise. Concernant les casques, holsters, rangers et chaussures de combat, shemag ou cagoule, etc, la même politique est appliquée.

Concernant les répliques de fusil d'assaut, nous privilégions les répliques type Armalite (typiquement M4, M16, SR15/16, HK 416, M27...) dans un soucis d'interopérabilité des magasins et toujours d'un certaine cohérence visuelle. Mais des exceptions peuvent s'appliquer pour les joueurs ayant un certain nombre de répliques et souhaitant en changer de temps en temps pour varier ou pour les joueurs spécifiques type soutien, tireurs longue distance ou autres. Le choix du modèle de PA est libre.

3. Rôles des joueurs :

Notez que notre mode de jeu implique un jeu "en escouade", aussi nous prenons le plus grand soin à constamment communiquer au sein de l'escouade, que ce soit par geste, à la voix ou à la radio. Idéalement, une escouade ARES comporte :

- un "Squad Leader" dont la fonction sera de coordonner les joueurs et de prendre les décisions sous le feu.
- un  "Automatic Rifleman" (soutien, gunner) qui sera équipé d'une réplique de fusil mitrailleur (type M249, M60, M27...) et dont la fonction sera de noyer l'adversaire sous un déluge de billes pour couvrir la progression de ses coéquipiers.
- un "Rifleman/Médic" qui aura tâche de s'assurer que tout les membres du squad sont opérationnels tout en leur apportant un soutient au feu.
- un "Rifleman" équipé en surplus, mais selon les circonstances, d'un lance grenade type M203/M320 afin de couvrir d'éventuels angles mort ou de vider rapidement une pièce.
- un "Marksman" (tireur longue distance) qui, équipé d'un bolt ou d'un AEG Upgradé, aura la fonction de cibler les points sensibles des formations adverses, de couvrir ses équipiers de part sa portée supérieur ou d'éliminer ses homolgues dans l'équipe d'en face.

De plus, en fonction du scénario et du contexte de jeu, un membre de l'escouade peut coiffer deux casquettes :

- Radio : lors d'une partie à grande échelle, l'un des joueurs peut se voir équipé de deux systèmes de com' pour garder le contact avec son escouade et retransmettre les infos issues du QG
- Bouclier : un joueur peut se doter d'un bouclier pour protéger la colonne (uniquement en Urbain/CQB)
- Ingénieur
- Démineur
- Mécano
- ...

Bien évidement toutes ces règles seront adaptées en fonction du lieu, du temps mais aussi des règles déjà établies par les organisateurs de la partie. De plus certains de ces rôles peuvent utiliser des règles spéciales que vous pourrez trouver dans notre section "Scénarios, règles et matériels de jeu".

4. Puissances et distances de sécurité :

Concernant les puissances, ARES MAG s'est alignée sur la norme communément admise, à savoir 300/350/400/450 FPS et les habituels 5/10/20 mètres.

5. Milsim :

Notre définition du Milsim Airsoft est la suivante (voir le sujet "Qu'est-ce que le Milsim ?" pour plus de détails) :

"Jeu d'airsoft s'inspirant des techniques de combat moderne pour atteindre une efficacité maximum. Ce mode de jeu peut se voir adjoindre d'autres courants de l'airsoft tels que le reenactement ou le rôle play pour atteindre une immersion maximum."

6. Background

Parce que le milsim doit comporter une notion de rôle play pour faciliter l'immersion des joueurs dans le scénario qui leur est proposé, nous avons établis un background sommaire à notre équipe qui peut s’insérer dans la très grande majorité des OP ayant pour fond un contexte moderne ou d'anticipation.

"Dans un avenir proche les grandes puissances mondiales poursuivent un déclin entamé au début du XXIe siècle. Sur un fond de crise économique, de crise de confiance de la part des citoyens et de raréfaction des ressources fossiles, elles peinent à joueur leur rôle de gendarme du monde. Il est effectivement difficile de déployer simultanément de grosses forces d'intervention, la projection des forces voulue à la fin du XXe siècle coûte cher à ces économies déjà lourdement endettées. C'est pourquoi elles délèguent de plus en plus à des Sociétés Militaires Privées. ARES PMC, pour ARES Private Military Company, est l'une de ces sociétés, actuellement en contrat exclusif avec le gouvernement français. Son champ de compétence prioritaire : l’Afrique équatoriale et l'élimination de troupe rebelles et/ou djihadistes dans cette région du monde."




avatar
Stark D921

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 28
Localisation : Caen

http://www.ares-airsoft.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Message par Dissy le Sam 26 Oct - 18:50

Cool présentation complete, j'aime bien, merci a toi Cool 
avatar
Dissy
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 24
Localisation : Percy-en-auge

http://apogee-airsoft.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Message par Stark D921 le Lun 28 Oct - 18:20

J'oubliais le lien de notre forum :

www.ares-airsoft.net

avatar
Stark D921

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 28
Localisation : Caen

http://www.ares-airsoft.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARES MILSIM AIRSOFT GROUP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum